Charte de Déontologie des Chasseurs Immobiliers

  1. Les membres de la FFCI s'engagent à être titulaires et à renouveler régulièrement leurs Carte Professionnelle Transaction, délivrée par la Préfecture de Police , et à satisfaire à toutes leurs obligations vis à vis de leurs affiliations à une caisse de garantie financière et à une assurance responsabilité civile
  2. Les membres de la FFCI s'engagent à respecter la loi N° 70-9 du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet, règlementant la profession immobilière, et notamment de ne percevoir aucune somme d'argent avant la levée des conditions suspensives ou la signature de l'acte définitif.
  3. Les membres de la FFCI s'engagent à rédiger entre les parties, un mandat de recherche écrit et à en respecter les termes contractuels.
  4. Les membres de la FFCI s'engagent à diriger leurs actions vers la satisfaction pleine et entière des clients acquéreurs, leur positionnement étant prioritairement orienté vers la RECHERCHE IMMOBILIERE. Toutefois, dans le cadre du service complet apporté à leurs clients, ils ont la possibilité de commercialiser des biens immobiliers par le biais de mandats de vente.
  5. Les membres de la FFCI s'engagent à tenir régulièrement informés leurs clients de l'évolution de la mission, à leur transmettre des dossiers détaillés des biens et sélectionnés, à les accompagner dans leurs visites, et à les conseiller au mieux de leurs intérêts tout au long de leur projet d'achat.
  6. Les membres de la FFCI s'engagent à respecter une entière confidentialité concernant les données personnelles des acquéreurs et s'interdisent de divulguer les données des biens visités par quelques voies que ce soit, en dehors des informations communiquées à leurs acheteurs.
  7. Les membres de la FFCI s'engagent à respecter une totale transparence, et à installer un climat de confiance avec les professionnels de l'immobilier.
  8. Les membres de la FFCI s'engagent à faire respecter l'éthique et l'image des chasseurs immobiliers de façon à faire évoluer positivement la profession de façon pérenne.