Correspondants à l’étranger (Espagne)

AT HOME SITGES

Bordeaux Recherche Immobilier

C/Pilar Franquet 24 - 08870 Sitges
Barcelona – Espagne
Tél.: +34 627 60 69 10
www.athomesitges.com

En conformité avec la réglementation Catalane, afin d’offrir toutes les garanties nécessaires à ses clients, AT HOME SITGES possède le diplôme API et fait partie d’une association professionnelle API (constitution d’un dépôt de garantie et souscription d’une assurance responsabilité civile).

Le Chasseur Immobilier en Catalogne et dans le reste du territoire Espagnol.

L’activité de chasseur immobilier est définie comme celle du professionnel de l’immobilier qui propose la recherche de biens immobiliers, à l’achat ou à la location, pour le compte d’acheteurs ou de locataires, selon des paramètres de recherches précis préalablement définis.

Il n’existe aucune règlementation en Espagne qui statue d’une manière spécifique sur la profession, en tant que telle, de chasseur immobilier.

Cependant, un cadre juridique définit « l’Agent de la Propriété Immobilière » (API), lequel englobe également l’activité des chasseurs immobiliers.

Concrètement, un API est la personne physique qui exerce une médiation dans les transactions d’achat/vente de biens immobiliers et de fonds de commerces, ou en matière de location de biens ; médiation également en matière de prêts, estimation de valeurs des biens, etc.

L’Espagne est un pays décentralisé où chaque Région détient une autonomie afin de légiférer sur la profession d ‘Agent de la Propriété Immobilière (API).

En Catalogne, la législation prévoit qu’un API est obligatoirement une personne physique ou morale qui :